« L’année 2021 a révélée une tendance croissante à la verdurisation des espaces de vie. Cette fascination grandissante pour les plantes d’intérieur révèle un désir profond de rapprochement avec la nature, de détente et de bien-être au sein du foyer.
Le concept de ‘Maison Vert’ est au coeur de cette dynamique. Combinant des éléments naturels et esthétiques, il vise à transformer nos maisons en havres de paix éco-responsables, forts en oxygène et élégants à la fois. Les plantes, véritables stars de ce mouvement, sont plus que de simples éléments décoratifs. Elles sont reconnues pour leurs bienfaits sur la qualité de l’air, leur capacité à réduire le stress et à améliorer l’humeur.
Les structures d’intérieur innovantes tels que les murs végétaux, potagers d’intérieur et terrariums sont de plus en plus populaires. Ils permettent aux citadins de cultiver leurs propres plantes et herbes, même dans des espaces restreints.
Il est clair que les tendances et innovations actuelles liées à ‘La Maison Vert’ vont au-delà de l’aspect esthétique. Elles reflètent une prise de conscience écologique et une volonté de vivre de manière plus saine et durable. Penser vert, c’est penser futur. »