"L'industrie des pompes funèbres connaît une transformation significative en réponse à la digitalisation et la mondialisation. Les répondants à l'appel des sentiments de perte et de chagrin songent désormais à la manière d'intégrer les nouvelles technologies pour améliorer leurs services et rendre le processus plus confortable pour les familles endeuillées.
L'une des dernières tendances notables dans le secteur est l'adoption de pompes funèbres virtuelles. Ces services permettent aux membres de la famille et aux amis qui ne peuvent pas assister physiquement à un service funéraire de le faire virtuellement, un aspect essentiel en ces temps de restrictions de voyage et de rassemblement dues à la pandémie COVID-19.
De plus, l'innovation se fait également sentir dans les options de mémorialisation proposées. Certaines entreprises de pompes funèbres proposent désormais des options écologiques, telles que l'enterrement en forêt et la crémation à l'eau, répondant à la préoccupation croissante pour notre impact environnemental."